Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici ici quelques outils de bases pour la sculptures, bien sur il y en a bien d'autre comme les découpoirs mais ont verra ça par la suite ........

 Vous voyez ici 3 sorte de couteaux différents (oui je sais il y as 4 photos )
le 1 est un couteau d'office classique avec lequel vous pouvez effectuer une grande majorité des sculptures que vous verrez ici
Les 2 et 3 sont des couteaux bec d'oiseau,vous devinez aisément pourquoi,leur utilisations permet des découpes plus pratique qu'avec une lame droite.
le 4 est un couteau thaï, il à une lame longue et fine qui permet d'effectuer des découpes minutieuses, sont utilisation nécessite toutefois une certaine pratique,c'est pourquoi il ne faut pas croire que ce couteau fera de vous un bon sculpteur,même si cela parait évident certain pense qu'en achetant le matériel de pro il deviendrons des pro,hélas ont sait tous que ce n'est pas si simple et heureusement d'ailleurs.

Là vous voyez un couteau bien particulier,qui lui nécessite encore plus de pratique que le précédent,sa lame est souple,fine et a double tranchant.
Il sert à des réalisations très minutieuses et techniques,de plus outre le fait qu'il faut savoir le maîtriser pour pouvoir s'en servir son tranchant est un réelle danger pour qui ne sait s'en servir.


Voila pour ma première présentation d'outils je vous en ferait une autre trés prochainement.

A bientôt.
Tag(s) : #communautée

Partager cet article

Repost 0