Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 08.06.2011    Interfel

Suite à la recherche de l’origine de la présence de la bactérie E-Coli en Allemagne, Interfel dénonce la mise en cause injustifiée de productions de légumes, et notamment le concombre ou encore les graines germées, par les autorités allemandes.


Le préjudice global se chiffre en dizaines de millions d’euros depuis le début de la crise, selon les premières estimations de l’ensemble des acteurs de la filière (producteurs, expéditeurs, grossistes, détaillants, distributeurs, importateurs etc.).

Gilles Vignaud, Président d’Interfel insiste : « Au-delà du soutien indispensable pour les producteurs, l’Union Européenne devra aider l’ensemble des acteurs de la filière (de la production au commerce) et financer au plus vite une campagne de promotion afin de restaurer la confiance des consommateurs. La période d’été est un moment privilégié pour la consommation des légumes ». Il ajoute : « Les pays qui ont voulu protéger leurs marchés par des restrictions totales à l’importation de légumes européens doivent lever immédiatement ces mesures injustes et inappropriées ».

Tag(s) : #communautée

Partager cet article

Repost 0