Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

trophe.jpg

Je dois bien avouer que lorsque j'ai entendu parlé de ce concours il y a presque 2 ans, je le prenais pour un énième concours surfant sur la vague de la mode cuisine, et là encore je dois avouer que je me suis planté sévère.

En effet après avoir discuté de ce concours avec entre autre mon ami Frederic Jaunault (et oui encore lui) qui ce trouvait sur place lors du dernier opus, et après avoir rencontré Marie lors de son intronisation chez les escoffier (voir l'article sur la soirée blanche escoffier) ce qui pour moi signifie un certain gage de sérieux j'ai un peu revue ma copie, et il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient, ce concours est un vrai concours organisé de façon sérieuse et professionnel par Cook and com et soutenus par Mr Le Président de la République.

Mais ce qui en fait un concours qui sort de l'ordinaire c'est qu'il est exclusivement réservé au femme, ce qui dans ce métier est assez rare pour être souligné, d'autant qu'il ce décline en 2 catégories professionnel ET amateur, ce qui, il faut bien le dire ne cours pas les rues non plus.

 

Bon a savoir : Les 2 gagnantes de La Cuillère d’Or 2012, professionnelle et amateur, sont invitées en mai 2012 au grand concours East Eat, qui aura lieu à Pekin dans la cité Olympique du Nid d’Oiseaux, pour sa sixième année. East Eat est le leader de la presse professionelle pour les chefs en Chine. Il publie le guide des restaurants nº 1 en Chine.

De plus, pour la prochaine édition, La cuillère d'or innove encore, en intégrant un concours pour les enfants, ou pour être précis pour les fillettes, et ce de nouveau en deux catégorie les 6-8 ans et les 9-12 ans.

concour-fillettes.jpg  concour-fillettes-2.jpg

 

Alors mesdames et jeunes demoiselles, passionné de cuisine et qui veulent tenter l'aventure d'un concours, ne cherchez plus, La cuillère d'or est fait pour vous.

Organisé à val d'Isère en 2011, l'édition 2012 se tiendra les 7 et 8 Mars au CENTQAUTRE à Paris, lors du PARIS COOKBOOK FESTIVAL, En parallèle, en partenariat avec la Mairie du 6ème, plusieurs opérations seront orchestrées sur la place St Sulpice et dans différents lieux du 6ème pour le concours adultes, et le 1er Février Au jardin d'acclimatation Pour celui des enfants, sous l'égide d'un vrai jury de professionnel.

    •  

      Pour les informations supplémentaire :

    • sur le concours adultes : ICI

    • sur le concours enfants : ICI

Suivre le blog officiel : http://mariesaucecook.canalblog.com/

les règlements en PDF :

Adultes : ICI

Enfants : ICI

Pour toutes autres informations ou complément d'informations :

COOK & COM

Marie SAUCE

m.sauce@cookandcom.com

 

Tag(s) : #communautée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :