Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n'est pas coutumes je vous présentes ici des produits que j'ai récupéré lors de la soirée d'anniversaire du groupe FDL, produits parmis d'autre qui ont été présenté par mon ami Cédric Gallienne, Primeur de son état, Vous pouvez le retrouver les mardis,jeudis,dimanche sur le marché de colombes centre ou vous trouverez de superbes produits et ou vous pourez avoir conseils et avis.

ail noir

 ail noir L’ail noir est l’un des délices de la région de Aomori.Il est fermenté avec de l’eau de mer d’une grande pureté. Sous l’action d’une température et d’une humidité contrôlées, il se confit sur lui-même, prenant une texture souple, très tendre, proche de la pulpe de l’abricot sec et du pruneau, dont on retrouve d’ailleurs les saveurs. Il perd son odeur forte d’ail mais en garde le parfum subtil, développant des arômes, également, très balsamiques. La consommation de l’ail noir est réputée au Japon pour ses bienfaits sur la santé.

 

citron caviar ou citron perle

citron caviar ou citron perleLe citron caviar (finger lime en anglais) est un agrume pour le moins surprenant. De forme cylindrique, les fruits sont longs de 4 à 8 cm ; allongés et étroits, il ressemblent vaguement à des cornichons, surtout lorsqu'ils sont verts, la chaire composée de petites billes translucides et croquantes, semblables à du caviar. Elles croquent sous la dent et libèrent alors leur saveur acidulée, qui rappelle le citron, avec des notes de pamplemousse.

le poivre de Voatsiperifery ou poivre sauvage de madagascar

le poivre de Voatsiperifery ou poivre sauvage de madagascarC’est un poivre sauvage que les villageois des zones forestières tropicales humides récoltent à la main. Sa cueillette est ardue car la liane monte sur les arbres de la forêt tropicale jusqu'à 20 mètres de hauteur et ne fructifie que sur les jeunes pousses situées dans sa partie haute. Epice très rare et peu connue, même sur son île, son odeur est boisée avec des notes terreuses mais elle dégage aussi un léger parfum de fruits, d'agrumes et de fleur. Son goût frais et piquant, sans violence mais particulièrement tenace, rapelle celui du poivre long

noix de coco du Chili ou coquito

noix de coco du Chili ou coquito

Les fruits du cocotier du Chili, les coquitos, sont semblables à de petites noix de coco (d'où ses noms communs) de 3 à 4cm de diamètre, de couleur jaune, renfermant une graine ayant également l'apparence (et le goût) d'une noix de coco.

 

oka du perou

oka du perouse cultive comme le topinambour ou le crosne. les tiges se présentent comme du sarrasin. les feuilles comme du trèfle. les fleurs fleurissent jaunes. les tubercules sont de couleurs blanc, jaune,rose, violet. Les tubercules, dont la saveur est voisine de celle de la pomme de terre, mais avec l'acidité de l'oseille en plus, se consomment cuits. On peut les préparer de diverses manière, comme les pommes de terre : cuits à l'eau, frits, sautés... Il est recommandé de les cuire en changeant l'eau pour éliminer le maximum d'acidité. Les jeunes feuilles peuvent se consommer à la manière de l'oseille.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :